LEBANON ::

Claude Nassar Watterlot

Notre été 2007

14/02/2009

Dentiste, France

Nous avions beaucoup hésité l’été 2007 pour nos vacances au Liban. Il faut dire que vu la situation, personne ne nous avait encouragé, allant même jusqu’à nous culpabiliser quand nous avions enfin pris la décision d’y aller. Bref un attachement et un besoin de se ressourcer dans le pays des cèdres malgré tout ce qui se passe, il faut y avoir vécu et s’en être séparé pour comprendre ….

Nous avons finalement passé 3 semaines magnifiques malgré un périmètre de déplacement très restreint (sécurité exige ! )…mais quand le soleil est en permanence au rendez-vous et que la famille est là pour vous “chouchouter” et que vous retrouvez les amis avec qui vous avez partagé tant de bons et de mauvais souvenirs….vous comprenez bien que tous les ingrédients sont là!

A peine une heure de route sépare l’Aquamarina (centre balnéaire) où nous nous rendions un jour sur 2 pour profiter de l’air marin, nager et faire du sport, de Dhour el Choueir (montagne du METN) où nous dormions au frais pour être réveillés par les cigales….tant de couleurs, d’odeurs et de bruits familiers qui ont bercé mon enfance et que j’ai besoin à chaque fois de retrouver et de faire partager à mon mari et mon fils….

Les manakiches du matin, mézzés du soir, les restaurants toujours aussi bondés dans certaines régions avec bien entendu la même ambiance : musique à fond, des jeunes beaux, bronzés, au top de la mode et surtout heureux de vivre malgré tout….N’est ce pas la vraie vie!!!

Bref 3 semaines rapides comme l’éclair, un bol d’énergie et beaucoup de reconnaissance à toutes ces personnes qui résistent pour nous permettre d’espérer y retourner…

0 Comments

Submit a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *